Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
infos à propos du CRPE
18 juillet 2005

Présentation

                 BONJOUR A TOUS !!!

Je me présente: je m'appelle Aurélie, j'ai 21 ans, je viens d'être admise au CRPE ds l'académie de Nancy-Metz. Je suis trop CONTENTE! J'ai créé ce blog afin d'aider tous ceux qui souhaitent avoir des infos sur le concours, de l'aide car tt au long de cette année de préparation ( j'étais ds un iufm), je me suis posée bcp de questions auxquelles je n'ai pas eu beaucoup de réponses. J'éspère donc que je pourrai aider certains d'entre vous! Je sais que le concours change mais je pense que je peux quand même paratger mon expérience. En effet, je crois que les écrits: français et maths ne changent pas et puis je pourrai certainement vs donner qq conseils pr les oraux ou autres. Pr commencer, je voudrai que qqch soit clair: je ne me considère nullement comme une référence: je ne suis pas arrivée ds les premières places au concours mais plutôt comme une épaule sur laquelle vous reposer pr vs aider à aller vers votre but ultime: le CONCOURS.

Je ne sais pas trop comment organiser cette page alors j'attends vos propositions ou questions !!!

En attendant vos remarques, je vous souhaite à tous de très bonnes vacances. Profitez-en bien!

A bientôt j'éspère.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Puisque tu as eu le concours, je suppose que tu es PE2 et que tu fais des stages cette année... Comment ça se passe? Moi j'ai aussi été reçue au concours sur Versailles et je suis en stage de pratique accompagnée dans une PS de mater. Ces' super!!! Je fais des puzzles, de la pâte à sel, de la peinture aux doigts, ça change de Pythagore et Thalès... Mais était-ce bien nécesaire d'ingurgiter autant de connaissances pour le concours pour faire ça??? Vaste question.<br /> Bon courage pour la suite...
A
Bonjour Angélique,<br /> <br /> Tout d'abord, je tiens à te remercier d'avoir déposé un commentaire sur mon blog car tu es la première! De plus tu m'as re-motivée car je commençais à penser que ce sujet n'intéressait personne...MERCI encore!<br /> <br /> Pour ton cas personnel, je te conseille de t'accrocher et de frapper à toutes les portes car à mon avis ça peut s'arranger! Je vais te dire ce que je sais, j'éspère que ça pourra t'aider! Dans mon académie, Nancy-Metz, les personnes qui étaient affectées dans un iufm qui ne leur convenait pas pouvaient demander leur transfert dans un autre département de la région. Mais, comme on te l'a répondu, ça dépend du classement au concours. Toutefois, je connais qqn qui était à la fin de la liste et dont le voeu a été éxaucé car le département qu'elle voulait n'était pas très demandé. Cependant, les demandes de transfert étaient à faire peu de temps après les résultats, avant le 13 juillet il me semble. Pour toi, je pense donc qu'il est trop tard pr le faire. <br /> <br /> Mais, comme tu le dis il y a d'autres moyens. J'ai déjà entendu parler d'échange entre 2 personnes mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment cela se passe. Je pense que tu pourrais avoir de nombreuses réponses à tes questions sur le forum du site www.enseignants-du-primaire.org Peut-être connais-tu déjà ce site? En tout cas je sais qu'il y a beaucoup de monde de ton académie car elle est rès grosse je crois. Et avec un peu de chance, tu trouveras peut-être qqn qui voudra échanger avec toi!<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage dans ta demarche<br /> <br /> Tiens moi au courant<br /> <br /> Aurélie
A
Bonjour Aurelie, <br /> <br /> Tout d abord, je suis desolee de ne pas pouvoir utiliser les accents et la ponctuation francaise mais j ecris d Allemagne sur un clavier different du notre.<br /> Je trouve ton idee de blogue pour aider les futurs candidats au CRPE a la fois excellente et genereuse. Je viens egalement d etre recue au concours et suis du meme avis. En effet, nous aurions parfois ete tres contents d obtenir certaines infos...C est pourquoi, j aimerais egalement pouvoir aider d autres personnes si j en ai la possibilite.<br /> <br /> En attendant, je cherche une solution ou tout au moins une ebauche de solution a mon probleme actuel. J habite l Essonne et suis affectee dans le Val d Oise ( et oui, l Academie de Versailles est vaste). C est pour moi une catastrophe. Pour me rendre a l IUFM de Cergy je vais devoir faire plus de 4 heures de transport par jour...Je n ose meme pas imaginer ce que vont donner les stages...Je suis deseperee, d autant plus que je ne peux pas demenager dans la mesure ou mon mari est chercheur et ne peut pas quitter son poste dans l Essonne. Nous projetons d avoir un bebe cette annee. Etant donne qu il voyage beaucoup pour son travail et a des horaires impossibles, je ne pourrai pas compter sur lui pour la creche ou la nounou. Je ne vois pas a qui confier un bebe a 6 h30 le matin pour le recuperer le soir a 19h30...<br /> Certains savent ils comment faire pour retourner dans l Essonne?<br /> Au telephone, je me suis entendue dire que mon affectation etait definitive et que pour choisir, j aurais du etre mieux classee... Certes, en attendant que dois je faire?<br /> On m a dit que l on pouvait echanger nos postes a condition de trouver un professeur des ecoles souhaitant quitter l Essonne pour le Val d Oise... Seulement suis je la seule dans ce cas, la liste d attente est elle longue. Puis je moi meme entreprendre la demarche de trouver quelqu un et d avoir l assurance que c est avec moi que se fera l echange...<br /> Si quelqu un a ne serais ce que la moindre reponse a mes questions, je lui en saurais tres reconnaissante...<br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Angelique
infos à propos du CRPE
Publicité
Archives
Publicité